Non classé

Ajouter une annonce produit

Comment ajouter une annonce de produit ?

Pour faciliter votre comprĂ©hension, prenons l’exemple d’une vente d’une tasse Ă  25 euros.

Connectez-vous sur Art Mozaic.
Dans votre tableau de bord vendeur/formateur, cliquez sur l’onglet “Produits” puis sur le bouton “Ajouter un nouveau produit”.

 

Veuillez remplir les champs du formulaire suivants:

 

  • Nom du produit : Renseignez le titre de votre produit.
    Exemple: Tasse de Art Mozaic

 

  • Prix : Renseignez le prix TTC.
    Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un prix rĂ©duit pour une pĂ©riode donnĂ©e en cliquant sur “Planifier”
    Pour cette exemple nous mis le chiffre “25”

 

  • Description courte : Cette description de 1 Ă  2 phrases apparaitra au survol de l’activitĂ© dans le catalogue. Nous vous conseillons d’ĂȘtre concis et claire pour ĂȘtre plus attrayant.

 

  • CatĂ©gorie : SĂ©lectionnez la ou les catĂ©gorie(s) correspondante(s)
    Exemple: Céramique

 

  • Étiquette(s) : Ce champs vous permet de saisir des mots clĂ©s reliĂ© a votre produit pour vous assurer d’apparaĂźtre dans les recherches utilisateurs.
    Exemple: Cadeau, tasse

 

  • Image : Ajoutez l’image de couverture de votre annonce et jusqu’Ă  3 autres images dans la galerie pour illustrer votre produit. Évitez les photos floues pour plus de clartĂ© !

 

  • Description longue : Cette description longue apparaitra sur la page de votre annonce.

 

Pour ajouter plus d’options, Cliquez sur “CrĂ©er un produit”

 

 

 

 

  • Activer le sĂ©lecteur de plage de calendrier : Ă  activer si seulement vous laissez le choix des dates aux utilisateurs.
    Pour notre exemple nous laissons cette case vide.

 

  • NĂ©cessite une confirmation : Par dĂ©faut, la rĂ©servation des activitĂ©s est instantanĂ©e, c’est Ă  dire que les utilisateurs peuvent rĂ©server et payer instantanĂ©ment sans obtenir votre approbation au prĂ©alable. La rĂ©servation instantanĂ©e est activĂ©e lorsque la case est dĂ©cochĂ©e.
    Non active (case cochĂ©e), l’utilisateur pourra rĂ©server son activitĂ© depuis Art Mozaic. Vous en serez immĂ©diatement notifiĂ© par email. Vous pourrez ainsi valider la demande de rĂ©servation selon votre disponibilitĂ© depuis votre tableau de bord. Une fois la rĂ©servation validĂ©e, l’utilisateur recevra un email pour payer l’activitĂ© sous 24h.
    Pour notre exemple nous laissons cette case vide.

 

  • Peut-ĂȘtre annulĂ© : Si vous cochez cette case vous permettez aux utilisateurs d’annuler leur rĂ©servation dans le temps imparti.
    Pour notre exemple nous laissons cette case vide.

 

Transport et Taxes:

  • Transport: Par dĂ©faut, le site propose d’expĂ©dier votre offre, Ă©tant donnĂ© qu’il s’agit d’un service, veuillez dĂ©cocher la case “Ce produit doit / peut ĂȘtre expĂ©diĂ©”

 

  • Statut fiscal :
    SĂ©lectionnez “taxable”
    Choisissez votre catĂ©gorie d’imposition :  “standard” pour TVA 20%

 

Disponibilité :

  • Nombre maximum de rĂ©servations par crĂ©neau : DĂ©finissez le nombre participants maximum par crĂ©neau.

 

  • RĂ©servation minimale possible de : ouverture de la fenĂȘtre de rĂ©servation auprĂšs des utilisateurs
    Autrement dit, à partir de quand cette annonce est réservable auprÚs des utilisateurs.
    Pour notre exemple nous souhaitons que cette annonce soit rĂ©servable dĂšs sa publication nous sĂ©lectionnons donc le chiffre “0” et “heure(s)”

 

  • RĂ©servation maximale possible de : fermeture de la fenĂȘtre de rĂ©servation auprĂšs des utilisateurs
    Autrement dit, Ă  partir de quand cette annonce n’est plus rĂ©servable auprĂšs des utilisateurs.
    Pour notre exemple, nous souhaitons que cette annonce ne soit plus rĂ©servable d’ici 3 mois nous sĂ©lectionnons donc le chiffre “3” et “Mois”

 

  • Exiger une sĂ©paration de “Minutes(s)” entre les rĂ©servations : Cette option peut ĂȘtre interessante dĂšs lors que vous proposez aux utilisateurs de sĂ©lectionner une plage horaire selon leurs propres disponibilitĂ©. En exigeant une sĂ©paration de temps entre chaque crĂ©neau, vous pourrez prendre le temps de prĂ©parer le cours suivant avec plus de sĂ©rĂ©nitĂ©.
    Pour notre exemple nous laissons cette case vide.

 

  • Le premier bloc commence Ă  … : Ce champs permet de dĂ©finir l’heure de la premiĂšre plage horaire.
    Pour notre exemple nous laissons cette case vide.

 

  • DĂ©finir la fourchette de disponibilitĂ©: Cliquez sur “Ajouter un crĂ©neau”, dans la colonne type de crĂ©neau sĂ©lectionner “plage de date avec temps”, dans la colonne crĂ©neau sĂ©lectionner sur le calendrier la date du dĂ©but de l’activitĂ© et l’heure de dĂ©but en dessous puis la date de fin de l’activitĂ© et l’heure de fin, dans la colonne rĂ©servable sĂ©lectionnez “oui”. Ajouter autant de crĂ©neau que vous souhaitez.
    Pour notre exemple nous avons sĂ©lectionnĂ© dans la colonne type de crĂ©neau “Plage de date avec temps”, dans la colonne crĂ©neau “27 juin au 27 juin” de “8h30 Ă  10h”, dans la colonne rĂ©servable “oui”.

Coûts :

Prix de l’activitĂ© : Saisissez le prix de l’activitĂ© TTC
Pour notre exemple nous avons saisi le prix “35”

 

Options supplémentaires :

Veuillez sauvegarder votre annonce pour enregistrer les options supplémentaires.

 

Autres champs du formulaire:

  • Description courte : Cette description de 1 Ă  2 phrases apparaitra au survol de l’activitĂ© dans le catalogue. Nous vous conseillons d’ĂȘtre concis et claire pour ĂȘtre plus attrayant.

 

  • Description longue : Cette description longue apparaitra sur la page de votre annonce.

 

Sauvegardez l’annonce

Une fois que vous avez “Sauvegardez l’annonce”, la page va se recharger et 3 autres Sections vont s’ajouter au formulaire. : Attributs, Options supplĂ©mentaires et GĂ©olocalisation.

 

Attributs

Les Attributs sont OBLIGATOIRES. Ils vous permettent de catégoriser vos annonces et ainsi de faire apparaitre votre annonce selon les filtre de recherche des utilisateurs.

Type de produit :
Cliquez sur “Attribut personnalisĂ©” et saisissez “Type de produit” puis cliquez Ă  droite sur “ajouter un attribut”.
SĂ©lectionner la valeur “activitĂ©”. Cliquez ensuite sur “Sauvegarder l’attribut”.
NB: si vous ne saisissez pas cet attribut, votre activitĂ© n’apparaitra pas dans le catalogue…

Format de l’activitĂ© :
Cliquez sur “Attribut personnalisĂ©” et saisissez “format de l’activitĂ©” puis cliquez Ă  droite sur “ajouter un attribut”.
SĂ©lectionner la ou les valeur(s) correspondantes. Cliquez ensuite sur “Sauvegarder l’attribut”.
Pour notre exemple nous avons sĂ©lectionnĂ© “Cours hebdomadaire” 

Niveau de difficulté :
Cliquez sur “Attribut personnalisĂ©” et saisissez “niveau de difficultĂ©” puis cliquez Ă  droite sur “ajouter un attribut”.
SĂ©lectionner la ou les valeur(s) correspondantes. Cliquez ensuite sur “Sauvegarder l’attribut”.
Pour notre exemple nous avons tout sĂ©lectionnĂ© en cliquant su “Tout sĂ©lectionner”. Les valeurs “DĂ©butant”, “IntermĂ©diaire” et “AvancĂ©” sont alors apparues.

Type de participant :
Cliquez sur “Attribut personnalisĂ©” et saisissez “Type de participant” puis cliquez Ă  droite sur “ajouter un attribut”.
SĂ©lectionner la ou les valeur(s) correspondantes. Cliquez ensuite sur “Sauvegarder l’attribut”.
Pour notre exemple nous avons sĂ©lectionnĂ© “Adolescents de 13 Ă  17 ans” et “Adultes”

 

Options supplémentaires :

Cochez la case “Permet Ă  l’utilisateur de faire plusieurs rĂ©servations et de diffĂ©rencier le prix selon la personne (Ă©tudiant, jeunes, famille nombreuse…)” et laissez vide la case “Ajouter des options supplĂ©mentaires Ă  l’activitĂ©”

La section “Personnes” va apparaĂźtre.

Nombre minimum de personnes : Il s’agit du nombre minimum de participant nĂ©cessaire pour effectuer une rĂ©servation. Pour notre exemple nous avons sĂ©lectionnĂ© 1

Nombre maximum de personnes : Il s’agit du nombre maximum de participants qu’un utilisateur peut saisir pour effectuer une rĂ©servation. Pour notre exemple nous avons sĂ©lectionnĂ© 1 Ă©galement car il s’agit d’un cours particulier.

Multipliez tous les coûts par le nombre de personnes : Veuillez cocher cette case.

Compter les personnes comme des réservations : Veuillez cocher cette case.

Permettre les types de personnes : Les types de personnes vous permettent d’offrir diffĂ©rents frais de rĂ©servation pour diffĂ©rents types de personnes, par exemple, pour les demandeurs d’emplois, les  Ă©tudiants, les enfants etc. Si vous cochez cette case vous allez pouvoir cliquer sur “Ajouter un type de personne”

Les champs suivants vont apparaitre:

  • Nom du type de personne : Pour notre exemple nous avons Ă©crit “Étudiant”
  • CoĂ»t fixe : Le prix de l’activité  moins la rĂ©duction mettons ici 35 – 5 = 30
  • CoĂ»t d’un bloc : Laissez vide
  • Description : Donnez une description. Pour notre exemple nous avons Ă©crit ” Prix Ă©tudiant, sous justificatif”
  • Min : Pour notre exemple nous avons saisi le chiffre “1″
  • Max : Pour notre exemple nous avons saisi le chiffre “1″

Géolocalisation :

Par dĂ©faut, l’adresse de l’activitĂ© est “Identique au magasin”, si vous souhaitez modifier l’adresse dĂ©cochez la case et saisissez la bonne adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *