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Ajouter une annonce produit

Comment ajouter une annonce de produit ?

Pour faciliter votre compréhension, prenons l’exemple d’une vente d’une tasse à 25 euros.

Connectez-vous sur Art Mozaic.
Dans votre tableau de bord vendeur/formateur, cliquez sur l’onglet “Produits” puis sur le bouton “Ajouter un nouveau produit”.

 

Veuillez remplir les champs du formulaire suivants:

 

  • Nom du produit : Renseignez le titre de votre produit.
    Exemple: Tasse de Art Mozaic

 

  • Prix : Renseignez le prix TTC.
    Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un prix réduit pour une période donnée en cliquant sur “Planifier”
    Pour cette exemple nous mis le chiffre “25”

 

  • Description courte : Cette description de 1 à 2 phrases apparaitra au survol de l’activité dans le catalogue. Nous vous conseillons d’être concis et claire pour être plus attrayant.

 

  • Catégorie : Sélectionnez la ou les catégorie(s) correspondante(s)
    Exemple: Céramique

 

  • Étiquette(s) : Ce champs vous permet de saisir des mots clés relié a votre produit pour vous assurer d’apparaître dans les recherches utilisateurs.
    Exemple: Cadeau, tasse

 

  • Image : Ajoutez l’image de couverture de votre annonce et jusqu’à 3 autres images dans la galerie pour illustrer votre produit. Évitez les photos floues pour plus de clarté !

 

  • Description longue : Cette description longue apparaitra sur la page de votre annonce.

 

Pour ajouter plus d’options, Cliquez sur “Créer un produit”

 

 

 

 

  • Activer le sélecteur de plage de calendrier : à activer si seulement vous laissez le choix des dates aux utilisateurs.
    Pour notre exemple nous laissons cette case vide.

 

  • Nécessite une confirmation : Par défaut, la réservation des activités est instantanée, c’est à dire que les utilisateurs peuvent réserver et payer instantanément sans obtenir votre approbation au préalable. La réservation instantanée est activée lorsque la case est décochée.
    Non active (case cochée), l’utilisateur pourra réserver son activité depuis Art Mozaic. Vous en serez immédiatement notifié par email. Vous pourrez ainsi valider la demande de réservation selon votre disponibilité depuis votre tableau de bord. Une fois la réservation validée, l’utilisateur recevra un email pour payer l’activité sous 24h.
    Pour notre exemple nous laissons cette case vide.

 

  • Peut-être annulé : Si vous cochez cette case vous permettez aux utilisateurs d’annuler leur réservation dans le temps imparti.
    Pour notre exemple nous laissons cette case vide.

 

Transport et Taxes:

  • Transport: Par défaut, le site propose d’expédier votre offre, étant donné qu’il s’agit d’un service, veuillez décocher la case “Ce produit doit / peut être expédié”

 

  • Statut fiscal :
    Sélectionnez “taxable”
    Choisissez votre catégorie d’imposition :  “standard” pour TVA 20%

 

Disponibilité :

  • Nombre maximum de réservations par créneau : Définissez le nombre participants maximum par créneau.

 

  • Réservation minimale possible de : ouverture de la fenêtre de réservation auprès des utilisateurs
    Autrement dit, à partir de quand cette annonce est réservable auprès des utilisateurs.
    Pour notre exemple nous souhaitons que cette annonce soit réservable dès sa publication nous sélectionnons donc le chiffre “0” et “heure(s)”

 

  • Réservation maximale possible de : fermeture de la fenêtre de réservation auprès des utilisateurs
    Autrement dit, à partir de quand cette annonce n’est plus réservable auprès des utilisateurs.
    Pour notre exemple, nous souhaitons que cette annonce ne soit plus réservable d’ici 3 mois nous sélectionnons donc le chiffre “3” et “Mois”

 

  • Exiger une séparation de “Minutes(s)” entre les réservations : Cette option peut être interessante dès lors que vous proposez aux utilisateurs de sélectionner une plage horaire selon leurs propres disponibilité. En exigeant une séparation de temps entre chaque créneau, vous pourrez prendre le temps de préparer le cours suivant avec plus de sérénité.
    Pour notre exemple nous laissons cette case vide.

 

  • Le premier bloc commence à … : Ce champs permet de définir l’heure de la première plage horaire.
    Pour notre exemple nous laissons cette case vide.

 

  • Définir la fourchette de disponibilité: Cliquez sur “Ajouter un créneau”, dans la colonne type de créneau sélectionner “plage de date avec temps”, dans la colonne créneau sélectionner sur le calendrier la date du début de l’activité et l’heure de début en dessous puis la date de fin de l’activité et l’heure de fin, dans la colonne réservable sélectionnez “oui”. Ajouter autant de créneau que vous souhaitez.
    Pour notre exemple nous avons sélectionné dans la colonne type de créneau “Plage de date avec temps”, dans la colonne créneau “27 juin au 27 juin” de “8h30 à 10h”, dans la colonne réservable “oui”.

Coûts :

Prix de l’activité : Saisissez le prix de l’activité TTC
Pour notre exemple nous avons saisi le prix “35”

 

Options supplémentaires :

Veuillez sauvegarder votre annonce pour enregistrer les options supplémentaires.

 

Autres champs du formulaire:

  • Description courte : Cette description de 1 à 2 phrases apparaitra au survol de l’activité dans le catalogue. Nous vous conseillons d’être concis et claire pour être plus attrayant.

 

  • Description longue : Cette description longue apparaitra sur la page de votre annonce.

 

Sauvegardez l’annonce

Une fois que vous avez “Sauvegardez l’annonce”, la page va se recharger et 3 autres Sections vont s’ajouter au formulaire. : Attributs, Options supplémentaires et Géolocalisation.

 

Attributs

Les Attributs sont OBLIGATOIRES. Ils vous permettent de catégoriser vos annonces et ainsi de faire apparaitre votre annonce selon les filtre de recherche des utilisateurs.

Type de produit :
Cliquez sur “Attribut personnalisé” et saisissez “Type de produit” puis cliquez à droite sur “ajouter un attribut”.
Sélectionner la valeur “activité”. Cliquez ensuite sur “Sauvegarder l’attribut”.
NB: si vous ne saisissez pas cet attribut, votre activité n’apparaitra pas dans le catalogue…

Format de l’activité :
Cliquez sur “Attribut personnalisé” et saisissez “format de l’activité” puis cliquez à droite sur “ajouter un attribut”.
Sélectionner la ou les valeur(s) correspondantes. Cliquez ensuite sur “Sauvegarder l’attribut”.
Pour notre exemple nous avons sélectionné “Cours hebdomadaire” 

Niveau de difficulté :
Cliquez sur “Attribut personnalisé” et saisissez “niveau de difficulté” puis cliquez à droite sur “ajouter un attribut”.
Sélectionner la ou les valeur(s) correspondantes. Cliquez ensuite sur “Sauvegarder l’attribut”.
Pour notre exemple nous avons tout sélectionné en cliquant su “Tout sélectionner”. Les valeurs “Débutant”, “Intermédiaire” et “Avancé” sont alors apparues.

Type de participant :
Cliquez sur “Attribut personnalisé” et saisissez “Type de participant” puis cliquez à droite sur “ajouter un attribut”.
Sélectionner la ou les valeur(s) correspondantes. Cliquez ensuite sur “Sauvegarder l’attribut”.
Pour notre exemple nous avons sélectionné “Adolescents de 13 à 17 ans” et “Adultes”

 

Options supplémentaires :

Cochez la case “Permet à l’utilisateur de faire plusieurs réservations et de différencier le prix selon la personne (étudiant, jeunes, famille nombreuse…)” et laissez vide la case “Ajouter des options supplémentaires à l’activité”

La section “Personnes” va apparaître.

Nombre minimum de personnes : Il s’agit du nombre minimum de participant nécessaire pour effectuer une réservation. Pour notre exemple nous avons sélectionné 1

Nombre maximum de personnes : Il s’agit du nombre maximum de participants qu’un utilisateur peut saisir pour effectuer une réservation. Pour notre exemple nous avons sélectionné 1 également car il s’agit d’un cours particulier.

Multipliez tous les coûts par le nombre de personnes : Veuillez cocher cette case.

Compter les personnes comme des réservations : Veuillez cocher cette case.

Permettre les types de personnes : Les types de personnes vous permettent d’offrir différents frais de réservation pour différents types de personnes, par exemple, pour les demandeurs d’emplois, les  étudiants, les enfants etc. Si vous cochez cette case vous allez pouvoir cliquer sur “Ajouter un type de personne”

Les champs suivants vont apparaitre:

  • Nom du type de personne : Pour notre exemple nous avons écrit “Étudiant”
  • Coût fixe : Le prix de l’activité  moins la réduction mettons ici 35 – 5 = 30
  • Coût d’un bloc : Laissez vide
  • Description : Donnez une description. Pour notre exemple nous avons écrit ” Prix étudiant, sous justificatif”
  • Min : Pour notre exemple nous avons saisi le chiffre “1″
  • Max : Pour notre exemple nous avons saisi le chiffre “1″

Géolocalisation :

Par défaut, l’adresse de l’activité est “Identique au magasin”, si vous souhaitez modifier l’adresse décochez la case et saisissez la bonne adresse.

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