Rejoindre la communauté Art Mozaic
Vous êtes un.e artiste ou artisan et vous souhaitez transmettre votre savoir-faire ?
Vous êtes à la bonne place!
Chez Art Mozaic nous prenons à coeur votre métier et nous avons pour mission de vous accompagner dans la réalisation de vos projets.
Nous vous permettons de:
- Augmenter votre taux de remplissage en diversifiant vos canaux de ventes
- Ajouter des sessions supplémentaires en fonction de la demande
- Augmenter votre visibilité grâce à notre communauté Art Mozaic sur les réseaux sociaux
- Augmenter votre taux de conversion grâce à la digitalisation des ventes sur une plateforme ergonomique
- Déléguer la gestion des paiements
- Gagner du temps
- Maximiser vos profits en diversifiant vos sources de revenus
Toujours pas convaincu.e ?
Voici trois autres bonnes raisons de rejoindre Art Mozaic :
- Gratuit (et sans engagement !) : Profitez de notre offre de classique pour tester.
- Utile : En plus de vous donner de la visibilité, cela vous permet de digitaliser vos ventes & diversifier vos canaux de ventes pour capter une clientèle en demande.
- Rapide: l’inscription et l’ajout d’activité prend 5 minutes top chrono !
Vous vous apprêtez à nous rejoindre ? Quelle bonne nouvelle!
La création de compte est très rapide.
Vous allez avoir besoin de:
Vos coordonnées pour que l’on puisse vous contacter au besoin :
- Prénom
- Nom
- Numéro de téléphone
Quelques informations légales sur votre activité pour que l’on puisse vérifier votre compte
- Numéro SIREN
- le nom de votre boutique/atelier
- la dénomination légale de votre activité
- l’adresse de votre boutique
- Vos identifiants Stripe pour connecter votre compte Stripe à Art Mozaic afin de récolter l’argent directement sur votre compte
- L’email associé à votre compte Stripe
- Votre mot de passe associé à votre compte Stripe
- Clé API Stripe
Vous n’avez pas encore de compte Stripe ? C’est très simple et ça prend 5 min top chrono. Inscrivez-vous ici.
Pour rejoindre notre belle communauté de formateur il vous suffit de cliquez sur le lien suivant: Devenir formateur et de remplir le formulaire.
Pour connaître les informations requises pour l’ouverture de votre compte Art Mozaic, referez vous à la réponse à la question suivante, mentionnée plus haut: Quelles sont les informations requises pour la création de compte formateur ?
Après avoir discuté avec de nombreux formateurs nous avons enfin trouvé une formule gagnante pour chacun d’entre nous. Il y en a pour tous les goûts, comme ça: pas de jaloux !
Pour la publication et la vente d’annonces “Réservation”, pour vendre vos activités créatives:
Offre Classico :
PRIX: Utilisation gratuite avec une commission de 4% sur les ventes d’activités.
BESOIN: Cette offre peut vous être utile si vous souhaitez tester les services de Art Mozaic !
Pas de ventes = pas de perte
Pas de perte = pas de palais
Une vente = un revenu = une victoire partagée 🥳
Offre Aficionado :
PRIX : Abonnement mensuel à 14,99 € par formateur pour la publication et la vente de 3 annonces d’activités maximum.
Sans commission !
Vous percevez 100% des recettes.
Sans engagement.
BESOIN : On le sait, les commissions, ça peut vite faire un trou dans le portefeuille...
Cette offre peut vous être utile dans les cas suivant:
- si vous utilisez Art Mozaic pour digitaliser vos ventes et que vous souhaitez publier et vendre entre 1 et 3 activités
- si le prix moyen de vos activités est supérieur à 45 euros
- si vous utilisez Art Mozaic pour diversifier vos canaux de ventes et que vous n’êtes pas favorable au modèle de commission sur ventes.
Offre Maestro :
PRIX : Abonnement mensuel à 24,99 € par formateur pour la publication et la vente d’annonces en illimité.
Sans commission !
Vous percevez 100% des recettes.
Sans engagement.
BESOIN : On n’a plus besoin de vous convaincre, Art Mozaic a fait ses preuves.
Cette offre peut vous être utile dans les cas suivant:
- Si vous utilisez Art Mozaic pour digitaliser vos ventes et que vous souhaitez publier et vendre 4 activités ou plus
- si le prix moyen de vos activités est supérieur à 69 euros
- si vous utilisez Art Mozaic pour diversifier vos canaux de ventes et que vous n’êtes pas favorable au modèle de commission sur ventes.
Pour la publication et la vente d’annonces “Produit”, pour vendre vos créations artistiques:
La vente des annonces “produit” ne sont pas inclues dans les plans Art Mozaic.
PRIX: Le prix est moins élevé ! Nous prenons 4% de commission sur chaque ventes générées sur le site Art Mozaic (+ Frais Stripe).
Connectez-vous sur Art Mozaic.
Dans votre tableau de bord vendeur/formateur, clicquez sur l'onglet "Paramètre" en bas à gauche du menu.
Allez dans l’onglet “Paiement” et puis sur le bouton "Ajouter un moyen de paiement" puis sur "Direct to Stripe" et "Connect with Stripe" Renseignez les champs pour connecter Stripe (les infos se trouvent sur votre compte Stripe).
Votre compte Stripe est maintenant connecté à Art Mozaic ! Les calculs des paiements se feront automatiquement.
Pour récupérer votre argent directement dans votre compte nous avons opté pour les services de Stripe. C’est aujourd’hui le seul module de paiement utilisé par Art Mozaic, nous l’avons choisi pour son prix, sa simplicité d’utilisation et sa sécurité. Vous ne pouvez pas vendre sans.
Nous vous invitons donc à créer votre compte Stripe pour créer et vendre vos annonces. C’est gratuit et cela prend 5 min top chrono!
Configurer mon compte et ma boutique
Pour configurer votre boutique, rien de plus simple ! Connectez-vous à votre compte Art Mozaic. Dans votre tableau de bord vendeur, cliquez sur l’onglet “Paramètres” en bas de page. Puis l’onglet “Boutique”.
Renseigner les informations indiquées pour parfaire votre profil formateur !
Nous facturons les utilisateurs en votre nom et pour votre compte. C'est pour cela que nous vous demandons votre numéro SIREN et votre dénomination légale lors de la création de votre compte.
Vous n'avez donc pas besoin de faire leurs factures.
Pour les formateurs qui ont choisi le plan Classico (avec commission sur ventes):
Vous recevrez à chaque premier jour ouvrable du mois une facture Art Mozaic comprenant la commission prélevée sur toutes les ventes générées le mois précédent.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.
Pour modifier votre compte, connecter vous à votre compte formateur Art Mozaic, dans votre tableau de bord vendeur, cliquez sur l’icone “personnage” en bas de page.
Vous pouvez modifier votre mot de passe ici en saisissant le mot de passe actuel puis en proposant et confirmant un nouveau mot de passe.
Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique, au moment de la connexion, cliquez sur “mot de passe oublié”, indiquez l’email avec lequel vous avez créé votre compte. Vous allez recevoir un email pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre plan ne vous satisfait plus ? Pas de panique ! Il y en a pour tous les goûts !
Pour vous aider à choisir nous vous invitons à relire l’article suivant: Quel forfait / plan Art Mozaic choisir ?
Ensuite, nous vous invitons à vous rendre dans votre tableau de bord, onglet “Plan Art Mozaic” et de cliquez sur “Changer de forfait formateur”.
Pour configurer votre politique de livraison, rien de plus simple ! Connectez-vous à votre compte Art Mozaic. Dans votre tableau de bord vendeur, cliquez sur l’onglet “Paramètres” en bas de page. puis l’onglet “Livraison”.
Nous vous rappelons que Art Mozaic n’est pas tenu responsable des potentiels dommages causés par les livraisons. Nous vous invitons à protéger en conséquence votre produit pour éviter les casses et les chocs reliés à l’expédition. Nous ne sommes pas non plus responsables des remboursement de vos produits. Veuillez indiquer votre politique de remboursement et enregistrez les paramètres.
Pour configurer votre politique de retour et garantie, rien de plus simple ! Connectez-vous à votre compte Art Mozaic. Dans votre tableau de bord vendeur, cliquez sur l’onglet “Paramètres” en bas de page. puis l’onglet “Remboursement”.
Cette onglet vous permet d’ajouter une politique de retour et de garantie pour la vente de vos produits. Autrement dit, dans le cas ou un utilisateur à acheté un de vos produits et qu’ils souhaitent vous le retourner et se faire rembourser, vous pouvez indiquer ici vos modalités de remboursement et de garantie.
Pour configurer vos conditions générales de ventes, il vous suffit de vous connecter à votre compte Art Mozaic. Une fois connecté, aller dans votre tableau de bord. Cliquez sur l'onglet "Paramètres" puis "Boutique". Dans cet onglet, cochez la case Conditions générales de ventes et ajouter vos Termes et conditions de ventes.
Créer mes annonces
Bonne question ! Vous êtes observateur !
Chez Art Mozaic nous vous proposons de créer, publier et vendre deux types d’annonces :
- Les produits : pour vendre des produits physiques comme vos créations artistiques (illustrations, bol en céramique, kit DIY, etc.)
- Les réservations : pour vendre vos activités créatives (cours, stage, initiation, etc.)
La principale différence c’est le prix !
La vente des annonces “produits” ne sont pas inclues dans les plans Art Mozaic. Le prix est moins élevé ! Nous prenons 4% de commission sur chaque ventes générées sur le site Art Mozaic (+ Frais Stripe).
Pour créer une annonce “Réservation” (pour la vente d’activités créatives) nous vous invitons à ressembler les informations suivantes:
- Nom de l’activité
- Prix de l’activité
- Nombre maximum de participant
- Description courte (une phrase) qui sera affiché au survol de votre annonce dans le catalogue d’activités
- Description longue qui sera affichée sur la page de votre annonce
Pour créer une annonce “Produit” (pour la vente de produits physiques / créations artistiques) nous vous invitons à ressembler les informations suivantes:
- Nom du produit
- Prix du produit TTC
- Nombre de produits en stock
- Description courte (une phrase) qui sera affiché au survol de votre annonce dans le catalogue d’activités
- Description longue qui sera affichée sur la page de votre annonce
Chacune de vos activités à ses propres spécificités, et nous l’avons bien compris!
Pour vous faciliter la tâche, retrouvez le type de votre annonce parmi celles citées ci-dessous et laissez vous guider par notre manuel d’utilisation en cliquant dessus.
- Vendre une création simple
Exemple: Je vends un bol en céramique à 35 euros - Vendre une création avec options non payantes
Exemple: Je vends un tee-shirt en taille XS, S, M, L, XL, XXL à 40 euros - Vendre un set de création avec plusieurs options de quantité et des prix différents
Exemple: Je vends un set de 4 assiettes et 1 vase en céramique à 50 euros ou 8 assiettes et un vase à 85 euros - Vendre une activité à l’unité sans récurrence
Exemple: Je vends un cours de piano le lundi 26 mai de 7h30 à 8h30 à 35 euros (C’est quand même pas très sympa pour les voisins…) - Vendre une activité à l’unité avec options payantes
Exemple: Je vends un cours de piano le lundi 26 mai de 7h30 à 8h30 à 35 euros et je propose une option payante de solfège de 30 min supplémentaire à 15 euros - Vendre une activité à l’unité à des dates irrégulières
Exemple: Je vends un cours de peinture niveau intermédiaire à 40 euros le lundi de 14h à 15h ou bien le jeudi de 18h à 19h - Vendre une activité à l’unité à des dates irrégulières avec options payantes
Exemple: Je vends un cours de peinture niveau intermédiaire à 40 euros le lundi de 14h à 15h ou bien le jeudi de 18h à 19h et je vends en option payante la trousse de matériel de peinture de l’atelier à 40 euros - Vendre une activité récurrente
Exemple: Je vends un cours de guitare tous les mardi à 17h30 pendant 1h - Vendre une activité selon la disponibilité des clients
Exemple: Je vends une offre d’activité de team building à la demande à 250 euros par participant pour 3h d’activité. L’utilisateur peut booker un créneau dans le calendrier du formateur avec le nombre de participants souhaité. - Vendre une activité sous forme d’abonnement
Exemple: Je vends un abonnement mensuel un accès illimité au cours de peinture et sculpture que je propose dans mon atelier tous les mois. L’abonnement est mensuel et à 30 euros. - Vendre une conférence en ligne
Exemple: Je vends une conférence en ligne sur l’histoire de l’art à la préhistoire le vendredi 25 mai de 18h à 20h à 20 euros, place illimité - Vendre différents forfaits
Exemple: Je vends 10h d’atelier libre sur 30 jours en céramique pour 100 euros ou bien 15h d’Atelier libre sur 30 jours en céramique pour 150euros - Vendre un évènement
Exemple: Je vends l’accès au vernissage de Amélie, peintre, le 14 mai de 18hà20h pour 8 euros par tête - Vendre un stage
Exemple: Je vends un stage de sculpture du samedi 8 janvier de 9h à 16h au dimanche 9 janvier de 10h à 14h
Pour plus d'informations, voici la description des champs du formulaire d'ajout d'une activité.
Après chaque ajout ou modification d’annonce, un membre de notre équipe s’occupe de vérifier que tout est en ordre pour s’assurer de la qualité du contenu proposé sur notre site !
Passez 24h, si votre annonce n’est toujours pas publiée, il peut s’agir d’un beug technique, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : contact@artmozaic.fr pour que l’on puisse vous assister. Nous sommes, dans ce cas, désolés pour la gêne occasionnée.
Vous faites une vente spéciale, vous voulez faire un concours sur vos réseaux sociaux, vous voulez faire un prix à votre neveu ou votre meilleure amie ? Toutes les raisons sont bonnes pour faire un geste à votre communauté !
Pour vous accompagner dans cette démarche nous vous proposons un module de gestion de bons de réduction.
Depuis votre tableau de bord vous pouvez y accéder depuis l’onglet “Coupons”. C’est ici que vous pouvez ajouter, modifier et supprimer vos bons de réduction.
Il vous suffit de cliquez sur “Ajouter un nouveau Coupon” et de remplir le formulaire.
Pour relier votre bon de réduction à une ou plusieurs annonce il vous suffit de saisir le nom des annonces pour lesquelles le bon de réduction est actif dans le champs “Produit”.
Gérer mes réservations
Retrouvez toutes vos dernières réservations depuis l’onglet “Commandes”
Vous avez reçu un email de Art Mozaic stipulant que vous avez reçu un message ? Un utilisateur ou un client vous a surement contacter depuis l’une de vos annonces pour se renseigner sur l’un de vos produit ou service !
Pour lui répondre, connectez-vous à votre compte Art Mozaic. Dans votre tableau de bord vendeur, cliquez sur l’onglet “Messagerie Interne” en bas de page. Cet onglet vous permet d’accéder aux messages et d’y répondre.
Afin de contacter directement vos clients, nous vous invitons à leur laisser une note depuis votre tableau de bord Art Mozaic, onglet "Commandes" dans l'encadré "Order Notes" en bas à droite. Le message sera envoyé par email au client. En revanche, il ne pourra pas vous répondre, veuillez lui indiquer de vous envoyer un message depuis la page de votre annonce en conséquence.
Les témoignages sont là pour aider nos clients à choisir l'établissement, le produit et l’activité idéal.e pour eux.
En tant que formateur vous pouvez activer ou non les commentaires sur un produit ou service précis.
En revanche, la notation sur le vendeur ne peut pas être désactivée. Vous n’avez pas la main sur le commentaire et la note donnée non plus. (Ce serait trop facile !)
Vous avez reçu un commentaire non approprié, faux ou un spam ? Pas de panique ! On s’en occupe ! Contactez-nous à l’adresse suivante pour nous le signalez, nous vous contacterons si nécessaire pour vérifications et nous supprimerons le commentaire et la notation.